étudiants en formation en alternance Esa3

Études en alternance, contrat de professionnalisation, stage en entreprise longue durée

Chaque année, de nombreux étudiants hésitent entre suivre une formation « classique » ou bien opter pour une formation en alternance. En pleine expansion, cette dernière est aujourd’hui aussi bien proposée pour des formations en écoles supérieures publiques que privées.

étudiants en formation en alternance Esa3

Les avantages de se former en entreprise

Suivre une formation en alternance lors de ses études supérieures permet de mettre en pratique les thèmes abordés lors des cours. Véritable expérience professionnelle reconnue, l’alternance permet aux futurs diplômés d’acquérir des compétences et d’accroître sa connaissance du milieu du travail. Le rythme de l’alternance peut être très différents selon les écoles et les formations : 3 jours à l’école puis 2 jours en entreprise ou bien une semaine à l’école puis 2 semaines en entreprise, etc.

En entrant dans une école supérieure de commerce à Paris qui propose un cursus en alternance, vous pourrez ainsi, par exemple, travailler dans une véritable agence de publicité ou de communication durant votre formation et cela, pendant toute une année.

Une formation compatible avec une expérience à l’international

Certains étudiants abandonnent l’idée de faire une formation en alternance de crainte de nous pouvoir partir à l’étranger lors d’un séjour ERASMUS ou bien d’un stage par exemple.

Lorsque vous choisissez d’intégrer une école de commerce en alternance à Paris, vous pouvez évidemment profiter d’une année à l’étranger. Certaines écoles supérieures internationales de Paris proposent aux étudiants en Cycle Bachelor ou Master en alternance d’effectuer leur 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème année post-bac à l’international. Lors de cette année d’études dans un pays étranger, ceux-ci suivront une formation classique, sans alternance.

Si vous souhaitez prendre contact avec l’école supérieur de commerce à Paris Esa3, rendez-vous sur www.esa3.fr