L’archipel des Açores, des îles enchanteresses

L’archipel des Açores, constitué de 9 îles principales d’origine volcanique, est une région autonome du Portugal dans l’océan atlantique. Encore préservé du tourisme de masse, ces îles enchanteresses ont tout pour séduire : plages magnifiques, paysages volcaniques, luxuriants champs de fleurs sauvages, possibilité d’observer plusieurs espèces de baleines… Mais aussi de très belles villes de style baroque.

Sao Miguel est la plus grande des îles de l’archipel, autrement vous avez le choix entre les îles : Graciosa,  Terceira, São Jorge, Faial, Pico, Corvo, Santa Maria, Flores qui présentent, chacune, des caractéristiques particulières.

Jouissant d’un climat océanique tempéré, les Açores peuvent être visitées toute l’année, cependant de mai à septembre vous profiterez d’un ensoleillement maximal.

 

Les plus beaux endroits des Açores

Bien que toutes les îles des Açores soient plus belles les unes que les autres, certains endroits et paysages sont parmi les incontournables.

Sur l’île de Sao Miguel, Le lac du Feu, qui est un lac volcanique est d’une rare beauté. Lors de vos randonnées vous découvrirez des paysages à couper le souffle, une végétation luxuriante et des fleurs ravissantes dont les hortensias sauvages.

sao miguel acores hortensias

L’île de Flores est propice aux randonnées autour des lacs et des cratères. Vous serez éblouis par la beauté des falaises et des cascades sans parler de la végétation paradisiaque…

cascades acores portugal

L’île de Pico offre des paysages volcaniques spectaculaires, bienvenue sur la lune ! C’est un volcan qui culmine à 2351 mètres. D’ici vous pourrez aussi partir pour une excursion à la rencontre des baleines : cachalots,  baleines bleues, baleines grises…

ile de pico volcan portugal acores

Pour profiter des plus belles plages de sable fin, optez pour l’île de Santa Maria.