Apple dévoile l’iPhone 6

Mardi soir, la firme américaine Apple a dévoilé deux nouveaux iPhone, en 4.7 et 5.5 pouces. Les deux téléphones débarqueront en France le 19 septembre prochain. Et ça sent le campement de fans devant les Apple Store de l’Hexagone.

apple6Source Apple

Les nouveautés

Chaque sortie d’un nouvel iPhone est un évènement. Et Apple l’a bien compris. Entre secrets bien gardés et surprises, le géant américain sait amadouer ses fans.

Pour cette année 2014/2015, Apple lance donc 2 nouveaux téléphones ! Baptisés iPhone 6 et iPhone 6 Plus, ils proposent des tailles d’écrans de 4.7 et 5.5 pouces et adoptent la technologie HD et Full HD.

Ces deux nouveaux téléphones sont plus fins que l’iPhone 5s et sont tous deux équipés de la nouvelle puce 64-bits Apple A8, annoncée comme bien plus puissante et efficace que la dernière.

iphone-6Source Apple

Ça bouge un peu du côté vidéo avec de nouvelles options comme la captation en Full HD à 60 images par secondes.

Côté système d’exploitation, les deux téléphones seront équipés par la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS8., qui peut s’adapter en fonction des usages.

En ce qui concerne la capacité de stockage, la version 32Go disparaît et vous aurez donc le choix entre le 16Go, 64Go et 128Go.

Côté prix, préparez-vous à faire souffrir votre portefeuille. Il faudra en effet compter de 709 à 919€ pour l’iPhone 6 et de 809 à 11019€ pour l’iPhone Plus.

De là à aller voir si du côté de la concurrence l’herbe est plus verte, il n’y a qu’un pas !