Anniversaire de mariage : quel cadeau offrir à votre femme ?

Anniversaire de mariage : quel cadeau offrir à votre femme ?

- dansArt de vivre
403
0

Certains s’en moquent, d’autres y attachent une importance cruciale. Quelle que soit votre position sur le sujet, nous vous donnons quelques informations sur les anniversaires de mariage (8 ans, ce sont les noces de quoi ? Et 10 ?) et des idées de cadeau à offrir à votre cher et tendre.

Pourquoi associer une matière à un anniversaire de mariage ?

Pourquoi associer une matière à une année (1 an : les noces de coton, 10 ans, les noces d’étain, 20 ans : les noces de porcelaine, etc.) ? L’origine de cette tradition est assez obscure. Il semblerait qu’au départ, celle-ci ne vaille que pour les chiffres ronds : 50 ans pour les noces d’or, 30 ans pour les noces de perle, etc. A priori, plus la longévité du mariage est importante, plus la matière est précieuse. On note toutefois quelques curiosités : pourquoi les 37 ans de mariage sont-ils synonyme de noces de papier ?

Célébré dans les milieux bourgeois, l’anniversaire de mariage s’est répandu, au XIXe siècle dans les campagnes. Aujourd’hui, tout dépend non pas du lieu de vie mais… des couples et de leurs envies. Voici quelques idées de cadeau.

Le parfum

Bien que classique, le parfum reste un cadeau personnalisé, qui sied parfaitement aux amoureux. Un exemple ? Les 17 ans sont les noces de rose. Nous vous conseillons, par exemple, une eau de toilette à la rose. Féminine et élégante, cette fragrance a de fortes chances de plaire. Si vous atteignez 46 ans de mariage (noces de lavande) ou même 51 ans (noces de camélia), vous pourrez vous diriger vers un parfum fleuri, à la fois touchant et adapté à la situation. Pour les noces de cire (4 ans), vous pouvez opter pour un brûle parfum, idéal pour des soirées aux ambiances romantiques.

Les fleurs !

Trop classiques, les fleurs ? Peut-être. Mais toujours est-il que si vous arrivez avec 28 roses rouges le jour de vos 28 ans de mariage (noces de nickel…), votre chère et tendre a de fortes chances d’être touchée en plein cœur. Pour mémo, les noces d’orchidée correspondent à 55 ans de mariage. Le jasmin, c’est 66 ans…

La lingerie

On ne le dira jamais assez, quel que soit le nombre d’années de mariage, il est important d’entretenir la flamme ! Notez que les noces de soie correspondent à 12 ans de mariage, le satin, 24 ans de mariage, le velours, 29 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *