S’aménager un bureau bien pensé : quelques conseils pour créer un bureau masculin

 Aménager bureau masculin – Décoration de bureau – Aménager bureau

Vous avez la chance d’avoir une pièce de la maison rien qu’à vous ou vous souhaitez composer un environnement de travail dans votre chambre ?
Pour créer un bureau à l’ambiance masculine et feutrée, quelques aménagements simples sont à prévoir.

Dans un premier temps, et si vous ne disposez pas d’une pièce dédiée, évaluez bien la place nécessaire à votre environnement de travail.

Outre votre bureau et votre chaise, vous aurez besoin de meubles de rangement voire d’une bibliothèque.

Adaptez donc la taille de vos meubles à l’espace disponible, ainsi qu’à l’arrivée de la lumière naturelle : préférez par exemple avoir une fenêtre sur le côté.

Votre bureau est l’élément central. Il peut être droit, individuel ou avec retour, le tout est de créer une symbiose avec le reste de vos éléments.
Par exemple, si le bois foncé est très tendance aujourd’hui, il n’est pas forcément adapté à une petite pièce déjà sombre : un beau bois clair est souvent la meilleure solution.

Source photo : http://www.maisonapart.com

Des rangements astucieux sont aussi à prévoir. Votre ordinateur de bureau ou portable sera probablement au centre de votre installation, mais vous aurez aussi de nombreux livres et dossiers à classer.

Optez pour un caisson sur roulettes, qui permet de ranger et de trouver ses papiers très rapidement, ainsi que pour un destructeur de documents, indispensable pour les informations personnelles et à risques.

Une relieuse ou une machine à relier permettra elle de donner plus de poids à vos présentations et vos rapports professionnels.

Une belle chaise en cuir et une décoration murale composée de quelques cadres de bois brut finiront de décorer votre nouveau bureau.

Il n’y a plus qu’à commencer à travailler.