ile maurice vue du ciel

Vous cherchez la destination idéale pour vous offrir un séjour golfique ? Que pensez-vous de l’île Maurice ? Au cœur de l’océan Indien, cette île paradisiaque a toutes les qualités nécessaires pour vous permettre de pratiquer le golf dans les meilleures conditions.

L’île Maurice, un paradis pour les golfeurs

Qui l’eût cru ? Perdue dans l’océan Indien, non loin de la Réunion, l’île Maurice est devenue une destination de choix pour les amateurs de golf. L’île a d’abord été conquise par les Hollandais au XVIe siècle puis par les Français au XVIIIe siècle et enfin les Britanniques au début du XIXe siècle. Ces derniers y ont introduit le golf dans les années 1900. Aujourd’hui, l’île Maurice est la plus grande île de la République de Maurice, indépendante depuis 1968.

Depuis cette date, elle a largement développé l’activité touristique et en particulier le golf. Elle attire les golfeurs du monde entier grâce à la qualité de ses parcours, mais aussi son paysage tropical et la douceur de son climat. En effet, l’île Maurice ne connaît pas la rigueur de nos hivers européens : les températures descendent rarement en dessous de 20 °C et le soleil est présent une bonne partie de l’année !

Une douzaine de parcours de golf

Lors d’un séjour golf à l’île Maurice

, vous aurez l’occasion de découvrir les différents parcours disponibles. On compte douze parcours de golf (huit parcours de 18 trous et quatre de 9 trous) répartis dans les différentes zones de l’île, dont des links (parcours en bord de mer) et des parklands.

golf tamarina
Golf tamarina – Ile Maurice – Source : Agolfingexperience.com

 

Les golfeurs peuvent s’adonner à leur sport favori sur des terrains plantés de cocotiers, entre lagon et végétation exotique. Chaque parcours bénéficie d’une identité et de caractéristiques propres. Les plus curieux pourront visiter le Ile maurice vue du ciel Club, le plus ancien parcours mauricien, tandis que les débutants pourront améliorer leur swing sur les 25 hectares du Maritim, au nord-ouest de l’île.