ski sportif snow

sejour ski sportif – sejour ski alpes – sport en montagne



Vous êtes skieur, sportif et vous avez décidé de partir en groupe pour découvrir de nouvelles sensations de glisse ?

Si vous avez déjà un bon niveau de ski et que vous connaissez  bien la montagne, vous avez surement envie d’un séjour vraiment sportif pour vous essayer à de nouvelles activités : nos conseils pour profiter à fond de votre séjour.

Où partir pour un séjour de ski sportif ?

Les Alpes restent la destination numéro 1 pour les amateurs de glisse et de paysages. Paradiski, l’un des plus grands domaines d’Europe -avec plus de 425 km de pistes- possède notamment plus de 70% de son domaine à plus de 2000 mètres d’altitude. De quoi profiter d’un enneigement maximum durant toute la saison. Concernant la Plagne spécifiquement, c’est par exemple 225 km de pistes, dont 18 noires et 33 rouges.

 

Quelles activités pour les amateurs de sensations fortes ?

Pour faire le plein de sensation lors d’un séjour de ski aux Arcs, vous pouvez opter pour de très nombreuses activités qui changent un peu du classique ski nordique.

Le speed riding, dont la plus grande école se situe à Arc 2000, consiste à skier… avec une mini voile de parapente ! L’adrénaline est à son maximum avec cette activité.

A la Plagne, c’est le bobsleigh qui est à l’honneur avec une piste olympique de 1500 mètres. Bob raft, speed luge et bob racing peuvent y être pratiqués, pour tester différents type de glisse.

Freeride, freestyle et boardercross peuvent être pratiqués, même en amateur, sur le domaine Paradiski.

 

Notre activité sensation préférée reste tout de même le rodéo park by night (proposé  la station les Arcs) pour descendre de nuit et avec une lampe frontale, les pistes de ski du domaine. Frissons garantis !

 

Plus d’infos sur le domaine paradiski : www.paradiski.com