cuisine industrielle

La conception d’une cuisine qui vous ressemble nécessite la prise en compte de divers éléments comme votre style, vos influences et votre mode de vie. Pour vous accompagner dans vos choix, les Personal Kitchener Elton ont dressé la liste de divers styles de cuisines dont vous pouvez vous inspirer avant de le lancement des travaux.

Une cuisine rétro

La cuisine rétro correspond à votre style si vous êtes un adepte des brocantes et des tendances vintage. Comme le précise Elton, l’enseigne spécialiste de la conception de cuisine à Lyon et à Paris, le style rétro allie savamment les objets chinés et les meubles de designers. Ce mélange crée une ambiance caractéristique, à la croisée du vintage et du moderne.

cuisine retro
Source : www.myelton.com

Une cuisine zen

 

Si vous aimez les pièces spacieuses sans bric et broc, optez pour un style de cuisine zen ! D’inspiration asiatique, le style zen privilégie le minimalisme, qu’il s’agisse du mobilier ou des objets de décoration, afin de créer une ambiance sereine, pure et apaisante.

cuisine zen
Source : www.myelton.com

Comme l’expliquent les architectes de cuisines Elton à Lyon, le style zen privilégie les matières naturelles comme le bambou, le lin, le bois clair ou la pierre. Vous pouvez donc opter pour une décoration dans les tons, beige, blanc, vert ou taupe.

Une cuisine industrielle

Le style industriel en matière de décoration fait la part belle aux matériaux bruts et solides. Ce style de cuisine vous correspond si vous appréciez l’association du béton et du fer, ou encore de la brique et du bois.

L’association des matières va de paire avec l’association du neuf et du vieux. En effet, le style industriel combine  souvent des meubles de cuisine modernes avec des éléments de décoration anciens, comme une suspension cuivrée ou des chaises en métal.

cuisine industrielle
Source : www.myelton.com