artisan-plombier-professionnel

Trop souvent, on se demande comment choisir un bon plombier. Entre les arnaques, les dépanneurs non certifiés et le travail de mauvaise qualité, la possibilité de tomber sur un expert de la tuyauterie qui n’arrivera pas à satisfaire vos besoins est grande. Atout Homme vous livre donc 5 astuces qu’il vous faudra appliquer afin d’être sûr de trouver le prestataire idéal.

Opter pour un plombier recommandé

artisan-plombier-professionnel

Au même titre qu’un artisan serrurier à Montpellier comme partout en France, opter pour un plombier que l’on vous a recommandé est très souvent une bonne idée. Néanmoins, vérifiez s’il s’agit d’une grande société ou d’un dépanneur individuel. En effet, les sociétés peuvent changer de personnel et modifier leurs politiques : il est donc possible qu’au cours du temps, la qualité du service ait baissé.

Choisir un plombier respectant ses engagements

Un bon plombier à Montpellier comme ailleurs doit être capable de vous donner une idée du coût de son intervention par téléphone pour une opération simple et de s’engager sur un devis après une visite. De même, le délai d’intervention annoncé devra être respecté.

Opter pour un professionnel disposant du matériel requis

Un plombier professionnel doit arriver à votre domicile avec les outils nécessaires et disposer de toutes les pièces de rechange les plus courantes dans son véhicule. Si la réparation s’avère complexe et nécessite la commande de pièces, il doit pouvoir vous installer un système de remplacement provisoire. Si c’est un dépannage en urgence qui doit être suivi d’une intervention plus complexe, prenez le temps de faire établir plusieurs devis.

Quelle que soit l’ampleur de l’intervention, le plombier se doit de préserver l’esthétique des lieux, en utilisant l’outillage adapté et en mettant en place les habillages (caches) nécessaires.

Confier le travail à un professionnel

Bon nombre de particuliers n’ont pas ou peu de connaissances en matière de plomberie. Malheureusement, certains intervenants peu scrupuleux peuvent parfois en tirer profit. Un bon plombier doit prendre le temps d’analyser le problème et de chercher la meilleure solution, qui n’est pas forcément la plus coûteuse !

Vérifier les tarifs de l’intervention

Le montant total de la facture doit inclure les frais de déplacement, le coût de la main-d’oeuvre ainsi que le matériel. Un coût de déplacement et un taux horaire bas peuvent masquer des marges importantes sur le matériel.

Un professionnel connaît le coût de son matériel et pourra évaluer, de manière précise, le coût du changement nécessaire d’un équipement.

 

Enregistrer

Enregistrer