3 raisons d’avoir une piscine hors sol dans son jardin

Tic tac ! Il n’est plus qu’une question de jours avant qu’il fasse assez chaud pour avoir envie de se baigner ! Si vous avez fait l’impasse sur la construction d’un bassin dans votre jardin et que vous regrettez, la piscine hors sol est une bonne alternative. Pour finir de vous convaincre avant de vous jeter à l’eau, voici nos 3 bonnes raisons d’avoir une piscine hors sol sur votre terrain.

3 bonnes raisons d’avoir une piscine hors sol dans son jardin !
3 bonnes raisons d’avoir une piscine hors sol dans son jardin !

Une piscine rapide à installer même si on n’est pas un as du bricolage

C’est LA bonne raison pour acheter une piscine hors sol en kit, dès que les fortes chaleurs s’installent et que l’on trouve que son jardin ressemble plus à un désert sans oasis pour se rafraichir.

piscine hors sol aspect-bois
Piscine métallique aspect bois Trigano Store diamètre 4,60 m. x 0,90 m. de haut à 339,00 €

Que vous succombiez pour une piscine en acier, en bois ou pour une piscine tubulaire en PVC, il vous suffit de quelques notions de bricolage pour vous en sortir avec le manuel d’installation. Et au pire, certains fabricants ou vendeurs peuvent vous proposer de la faire pour vous

Vous avez également la solution de la piscine gonflable ou autoportante, pour lequel une simple pompe de gonflage suffit avant de pouvoir en profiter.

Piscine hors sol et petit budget rime avec bel été !

C’est la solution pour avoir une piscine pas chère chez soi. Oubliez les travaux et le jardin en chantier ! La piscine hors sol représente beaucoup moins de dépenses que sa cousine germaine la piscine enterrée.

Les gonflables et les autoportantes sont d’ailleurs les moins chères sur le marché de la piscine.

La seule chose que vous avez à faire après l’achat de votre piscine, c’est de la poser sur une surface plane, de préférence sur une dalle en béton pour assurer sa stabilité.

La piscine hors sol : c’est plus simple

Avec une piscine autoportante ou gonflable par exemple, aucun problème pour la mettre en hivernage : vous la videz, la dégonflez et la rangez à la fin de la saison.

Les amateurs de piscine hors sol apprécient également de pouvoir avoir pied partout, surtout en présence de jeunes enfants.

Et en ce qui concerne le nettoyage : il est rapide ! L’entretien se faite en quelques mouvements. Et pas besoin de construire un local technique à proximité.

S’il y avait encore besoin de vous convaincre…

La piscine est un terrain de jeu idéal pour les enfants (petits et grands!). Et si en plus, vous avez un portique de balançoire en bois avec toboggan dans votre jardin, vous serez le plus cool des papas ou des tontons ! Encore une raison de plus de craquer… On vous aura prévenu !